on VERBUND AG (ETR:OEWA)
VERBUND AG annonce une baisse de ses bénéfices en raison d'une faible production hydroélectrique et d'une taxe exceptionnelle.
VERBUND AG a enregistré une baisse notable de ses résultats au cours des trois premiers trimestres de 2025, principalement due à la diminution de la production d'électricité d'origine hydroélectrique et à la prolongation de la taxe sur les plus-values en Autriche. L'EBITDA a reculé de 19,6 % à 2 111,1 millions d'euros, tandis que le résultat du Groupe a diminué de 12,6 % à 1 212,2 millions d'euros. Corrigé des éléments non récurrents, le résultat du Groupe a baissé de 22,2 % à 1 155,7 millions d'euros.
Le coefficient hydroélectrique des centrales au fil de l'eau était nettement inférieur à celui de l'année précédente. La production hydroélectrique a diminué de 23,1 %, soit une baisse de 6 032 GWh. La production éolienne et photovoltaïque a également diminué, de 131 GWh. Les dépenses liées à la taxe sur les gains exceptionnels en Autriche ont atteint 112 millions d'euros pour la période.
Malgré la baisse des prix de gros, le prix de vente moyen de l'hydroélectricité a légèrement diminué pour s'établir à 113,5 €/MWh. Les contributions positives des opérations sur le réseau électrique et des produits de flexibilité ont partiellement compensé ce repli. Un résultat ajusté du Groupe compris entre 1 450 et 1 550 millions d'euros est attendu pour 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VERBUND AG news