on Voestalpine AG (isin : AT0000937503)
Voestalpine AG va utiliser ses actions propres pour émettre des obligations convertibles
voestalpine AG a annoncé que son directoire a décidé d'utiliser ses actions propres pour satisfaire aux droits de souscription de ses obligations convertibles 2023. Ces obligations, émises le 28 avril 2023, représentent un montant de 250 millions d'euros et arriveront à échéance le 28 avril 2028. Les détenteurs d'obligations pourront les convertir en actions de la société, une opération que le directoire facilitera par l'émission d'actions propres.
Un programme de rachat d'actions mené entre novembre 2022 et juillet 2023 a permis à la société de détenir 7 098 547 actions propres, représentant 3,98 % de son capital social. On estime à 6 174 760 le nombre d'actions nécessaires pour exercer l'ensemble des droits de conversion, sur la base d'un prix de conversion d'environ 40,49 EUR.
Cette décision s'inscrit dans le cadre de l'obligation de voestalpine de se conformer aux exigences de la loi autrichienne sur les sociétés par actions, qui met l'accent sur la transparence et les droits des actionnaires.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Voestalpine AG news