BRIEF

on VOLTALIA (EPA:VLTSA)

Voltalia obtient un financement de 244,4 millions d'euros pour prolonger l'échéance de sa dette.

Stock price chart of VOLTALIA (EPA:VLTSA) showing fluctuations.

Voltalia, acteur majeur des énergies renouvelables, a annoncé la signature, le 30 décembre 2025, d'une nouvelle ligne de crédit de 244,4 millions d'euros. Cet accord, conclu avec un consortium de 12 banques, vise à refinancer et à allonger la dette arrivant à échéance en 2026, soutenant ainsi le plan SPRING lancé en septembre 2025. Le montant du financement pourrait potentiellement dépasser le montant initial dans le cadre de son processus de syndication.

Le PDG, Robert Klein, a souligné l'importance de cette opération pour renforcer la flexibilité financière, soutenir la croissance et réduire l'endettement. Ce prêt de trois ans, extensible à cinq ans, comprend une ligne de crédit renouvelable de 146,6 millions d'euros et un prêt à terme de 97,7 millions d'euros, tous deux en phase avec les objectifs stratégiques de Voltalia, à savoir le développement de projets d'énergies renouvelables et l'optimisation de son portefeuille d'actifs.

Cet accord témoigne de l'engagement de Voltalia en faveur de la décarbonation, grâce à des conditions avantageuses conditionnées à la réalisation d'objectifs extra-financiers tels que la réduction des émissions de CO₂. Les institutions financières soutenant cette transaction ont démontré leur confiance dans le modèle économique et les perspectives de Voltalia, BNP Paribas et Natixis jouant un rôle déterminant dans sa coordination.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all VOLTALIA news