on Waga Energy (EPA:WAGA)
Waga Energy réalise la première monétisation de l'ITC dans le cadre de la loi américaine sur la réduction de l'inflation.
Waga Energy, acteur majeur de la production de gaz naturel renouvelable (GNR) à partir de sites d'enfouissement, a franchi une étape importante avec la monétisation de son premier crédit d'impôt à l'investissement (CII) dans le cadre de la loi américaine sur la réduction de l'inflation. Cette transaction, finalisée le 14 octobre 2025, pour le projet Wagabox® du comté de Steuben, dans l'État de New York, a généré un gain net estimé à environ 3,8 millions de dollars US, frais associés inclus.
Les ITC, prévus par la loi sur la réduction de l'inflation, visent à stimuler l'investissement privé dans les infrastructures d'énergies renouvelables. Le projet du comté de Steuben reflète l'engagement de Waga Energy à promouvoir les solutions d'énergies renouvelables et contribue significativement à la transition énergétique et aux efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Waga Energy news