on WALLIX (EPA:ALLIX)
WALLIX renforce ses capacités en IA grâce à l'acquisition de Malizen
Le 25 novembre 2025, WALLIX, leader des solutions de cybersécurité, a annoncé l'acquisition de Malizen, une startup française spécialisée dans l'analyse de données de cybersécurité par l'IA. Cette opération stratégique vise à enrichir l'offre de produits de WALLIX en intégrant, dès 2026, l'analyse du comportement des utilisateurs pilotée par l'IA à ses solutions.
Cette acquisition renforcera les capacités de R&D de WALLIX grâce à une unité spécialisée en IA, conformément à sa stratégie de modernisation de ses solutions de gestion des identités et des accès (IAM) et de gestion des accès privilégiés (PAM). Cette intégration cible les entreprises de taille moyenne, les fournisseurs de services gérés (MSP) et les entreprises industrielles souhaitant renforcer leur résilience face aux cybermenaces.
L'opération porte sur l'acquisition de 100 % des actions de Malizen pour une valeur d'entreprise de 1,6 million d'euros. Le paiement s'effectuera en numéraire et en actions propres, préservant ainsi la solidité financière de WALLIX. En unissant leurs forces, WALLIX et Malizen ambitionnent de renforcer leur position sur le marché de la cybersécurité grâce à des applications d'IA innovantes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all WALLIX news