on WARIMPEX (isin : AT0000827209)
Warimpex fait face à des difficultés financières dans un contexte de résultats mitigés.
Les performances récentes de Warimpex Finanz- und Beteiligungsholding AG ont divergé des attentes. Si les résultats des neuf premiers mois de 2025 affichent une amélioration par rapport à l'année précédente, ils restent inférieurs aux estimations des analystes pour l'exercice 2025. Parmi les points positifs, on peut citer une gestion rigoureuse des coûts et la bonne tenue des locations de bureaux en Pologne, soutenues par la croissance des salaires et l'expansion du PIB. En revanche, le segment hôtelier de Warimpex a accusé un retard, apparemment dû aux redevances versées par la ville de Darmstadt pour l'hébergement de réfugiés ukrainiens.
La dette nette de l'entreprise a atteint 145 millions d'euros, signe de difficultés financières. Warimpex prévoit de financer 80 % de son projet résidentiel MOG31 à Cracovie par l'emprunt, une stratégie jugée risquée dans le contexte actuel du marché immobilier polonais. L'achèvement du projet est prévu pour 2027, mais les bénéfices financiers ne seront probablement perçus qu'en 2028.
Pour les neuf premiers mois de 2025, le chiffre d'affaires a atteint 14,8 millions d'euros, malgré une amélioration du résultat net grâce à une maîtrise des coûts. Les prévisions pour 2025 ont été revues à la baisse, témoignant d'un optimisme prudent dans un contexte de marché incertain.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all WARIMPEX news