BRIEF

on White Gold Corp. (CVE:WGO)

White Gold Corp. lance une scission pour ses activités d'exploration minière au Yukon

White Gold Corp. a entamé les démarches pour scinder ses actifs non aurifères en une nouvelle entité, SpinCo, spécialisée dans les minéraux critiques du Yukon. Cette initiative vise à valoriser les importants gisements de cuivre, de molybdène et de tungstène de White Gold, principalement situés dans la région du Yukon.

Ce changement stratégique permet à White Gold de se concentrer sur son principal projet aurifère tout en offrant aux actionnaires une exposition à des projets miniers prometteurs. La scission se fera selon un plan d'arrangement, et les détails définitifs sont en attente d'approbation réglementaire.

SpinCo contrôlera six propriétés clés, notamment les cibles Bridget, Isaac et Mascot dans la chaîne Dawson, réputées pour leurs importants gisements minéraux. Ces actifs présentent des perspectives prometteuses pour les métaux, essentiels aux objectifs de la chaîne d'approvisionnement du Canada.

La région de York suscite un intérêt croissant, bénéficiant des efforts de soutien déployés par les initiatives des gouvernements du Yukon et du gouvernement fédéral.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all White Gold Corp. news