on Wienerberger AG (isin : AT0000831706)
La résilience de Wienerberger dans un marché difficile : bilan du premier semestre 2025
Au premier semestre 2025, Wienerberger AG a fait preuve de résilience face à un contexte macroéconomique difficile. Son chiffre d'affaires a progressé à 2,3 milliards d'euros, contre 2,2 milliards d'euros sur la même période en 2024, grâce à des investissements stratégiques et à des mesures de maîtrise des coûts. Malgré une lente reprise de la demande dans le secteur de la construction, notamment sur ses principaux marchés, Wienerberger a enregistré une solide croissance de son chiffre d'affaires.
En Europe occidentale, l'entreprise a renforcé ses divisions toiture et façade, s'appuyant sur son activité de solutions solaires. En Allemagne, malgré une pression sur les volumes de toiture, les segments des murs et des pavés ont enregistré une croissance modeste. Au Royaume-Uni, la reprise du secteur de la construction neuve a permis une hausse de 12 % des ventes de briques. L'Europe de l'Est a connu une expansion réussie de ses parts de marché, notamment sur le segment des murs hongrois.
Malgré un marché nord-américain difficile, l'entreprise a maintenu son efficacité et sa stratégie. Wienerberger maintient son engagement en faveur de l'excellence opérationnelle et de l'innovation dans toutes les régions, réaffirmant ses prévisions pour l'année 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Wienerberger AG news