PRESS RELEASE

from REMY COINTREAU (EPA:RCO)

Informations privilégiées / Autres communiqués

Paris, le 30 septembre 2026

Rémy Cointreau réalise sa première émission obligataire hybride,
pour un montant de 250 millions d'euros

Rémy Cointreau a réalisé avec succès le placement de sa première émission d'obligations hybrides super-subordonnées perpétuelles pour un montant de 250 millions d'euros, au taux fixe de 6,75%. Rémy Cointreau disposera à son gré d'une première option de remboursement anticipé des obligations à partir du 7 juillet 2031 et jusqu'au 7 octobre 2031.

Le produit net de l'émission sera affecté aux besoins généraux, notamment le refinancement de dettes existantes.

Sur la base des principes comptables applicables à ce jour, Rémy Cointreau comptabilisera l'intégralité de ces obligations en capitaux propres (« equity »). Par ailleurs, elles bénéficieront d'un traitement en fonds propres à hauteur de 50% par Moody's. Ainsi, cette émission permettra au Groupe d'accélérer sa trajectoire de désendettement et d'accroître sa flexibilité financière, avant la matérialisation des premiers bénéfices attendus de son plan de transformation, tout en contribuant à conforter son profil de crédit et sa notation « investment grade ».

Grâce à la qualité de la demande, le carnet d'ordres a atteint plus de 695 millions d'euros, soit un taux de sursouscription de 2,7 fois.

Le règlement-livraison des obligations devrait intervenir le 7 octobre 2026. Il est prévu que les obligations soient admises aux négociations sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg à compter de la Date d'Emission.

BNP Paribas et Société Générale ont été mandatées par l'émetteur en tant que coordinateurs globaux et co-téneurs de livre de cette opération. Crédit Agricole CIB et HSBC sont intervenus en tant que co-téneurs de livre. Rothschild & Cie est intervenu en tant que conseil financier de Rémy Cointreau, Addleshaw Goddard (Europe) LLP en tant qu'avocats conseils de Rémy Cointreau et Allen Overy Shearman Sterling LLP avocats conseils des co-téneurs de livre.

See all REMY COINTREAU news