REGULATED PRESS RELEASE

from SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU)

Schneider Electric organise une Journée Investisseurs dédiée aux investisseurs et analystes financiers

Information financière

Communication financière - Schneider Electric – Amit Bhalla, Tel.: +44 20 4557 1328 - ISIN: FR0000121972
Contact Presse - Schneider Electric – Anthime Caprioli, Tel.: +33 6 45 63 68 35
Contact Presse - Primatice – Olivier Labesse, Hugues Schmitt, Tel.: +33 6 79 11 49 71

Schneider Electric organise une Journée Investisseurs dédiée aux investisseurs et analystes financiers

Rueil-Malmaison (France), le 11 décembre 2025 - Schneider Electric, leader mondial des technologies de l’énergie, organise aujourd’hui une Journée investisseurs dédiée aux investisseurs et analystes financiers, en personne et via une retransmission web en direct depuis le Technology Center de McLaren à Woking, au Royaume-Uni.

Éléments clés

  • Advancing Energy Tech : Axe stratégique clé pour porter la technologie de l’énergie vers la prochaine phase de l’Intelligence au travers du leadership technologique, de la différenciation auprès des clients et de l’excellence opérationnelle
  • Pionnier de l’Intelligence de l’Energie et Industrielle, tirant parti du Data Cube et de l’IA pour accroître la création de valeur pour les clients
  • Croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre +7 % et +10 %, TCAC1 (« CAGR ») prolongée jusqu’en 2030, soutenue par le portefeuille unique et de premier plan du Groupe dans l’électrification, l’automatisation et la digitalisation
  • Nouvelle progression de la profitabilité avec un objectif de hausse organique de la marge d’EBITA ajusté de +250 points de base cumulés sur la période 2026-2030 ; ambition de ROCE relevée à 15-20 %
  • Les revenus des offres digitales (« Digital Flywheel ») représenteront plus de 70 % des revenus du Groupe d’ici 2030 ; ambition d’accélérer la part des Logiciels et Services à 25 % des revenus du Groupe et à doubler la part des revenus récurrents d’ici 2030
  • Annonce d’un programme de rachat d’actions de 2,5 à 3,5 milliards d’euros et d’un programme de cessions de 1,0 à 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires

Débutant à 8h45 GMT, la retransmission web en direct est accessible via le lien suivant (en anglais uniquement) : Advancing Energy Tech - Capital Markets Day 2025

L’évènement mettra en avant la manière dont le Groupe propulse les technologies de l’énergie vers la prochaine phase de l’intelligence, sous la direction d’Olivier Blum. M. Blum présentera le positionnement stratégique du Groupe, sa proposition de valeur différenciée et ses plans pour le prochain cycle. Il démontrera comment le Groupe est idéalement positionné pour beneficier du nouveau paysage énergétique (« New Energy Landscape »), en exploitant les opportunités offertes par la digitalisation et l’IA grâce à son modèle opérationnel unique dans un monde multipolaire, générant plus d’électrification, d’automatisation et de digitalisation.

1 2025-2030 - TCAC (« CAGR ») sur cinq années

Information financière

Communication financière - Schneider Electric – Amit Bhalla, Tel.: +44 20 4557 1328 - ISIN: FR0000121972
Contact Presse - Schneider Electric – Anthime Caprioli, Tel.: +33 6 45 63 68 35
Contact Presse - Primatice – Olivier Labesse, Hugues Schmitt, Tel.: +33 6 79 11 49 71

Olivier Blum, Directeur général, commente :

« Je suis ravi d’être avec nos investisseurs et analystes financiers au Technology Center de McLaren, pour démontrer comment notre positionnement unique nous permettra de capter la croissance au cours des 5 prochaines années, au travers de notre leadership technologique, notre différenciation auprès des clients et notre excellence opérationnelle. Nous sommes le partenaire de référence en matière de technologie de l’énergie pour nos clients dans chaque industries, entreprises et foyers, tout en favorisant l’efficacité et le développement durable pour tous. Nous portons Schneider au prochain niveau de l’Intelligence Énergétique et Industrielle, de la régionalisation, de la compétitivité des coûts et de la mise à l’échelle pour saisir les opportunités d’électrification, d’automatisation et de digitalisation, maintenant et dans le futur. Je suis convaincu que cette vision différenciante générera de solides résultats financiers et créera une valeur accrue pour nos actionnaires au cours des 5 prochaines années. »

Schneider Electric annoncera également le développement du premier modèle de fondation pour l’Énergie & l’Industrie, qui exploite le Data Cube et son écosystème de données pour offrir une intelligence physique en combinant le jumeau numérique avec l’actif et l’expertise métier, afin de résoudre des défis concrets des clients, le tout renforcé par des Workflows intelligents pilotés par des agents IA, au‑dessus de la couche d’intelligence.

En complément de la Keynote du Directeur général, la journée incluera plusieurs sessions au cours desquelles les participants pourront écouter différents membres du Comité exécutif de Schneider Electric, ainsi que des clients appartenant à un large éventail de marchés finaux et de segments.

L’agenda de la journée inclut des présentations/discussions à propos des sujets suivants :

  1. Advancing Energy Tech (présentation sur la Stratégie)
  2. Energy Intelligence - Façonner l’avenir de l’électrification et de l’IA
  3. Industrial Intelligence - Accélérer la révolution Energy Tech, intégrant des analyses issus des données et des logicielles
  4. Une perspective de clients, axée sur certains segments
  5. Advancing Performance – Energy Tech au service de la création de valeur pour les actionnaires (présentation Finance)
  6. Session de questions et réponses

Les participants assistant en personne à l’évènement auront l’opportunité de voir la technologie de Schneider en action dans une zone de démonstration présentant plusieurs offres attractives démontrant l’innovation et le leadership technologique du Groupe.

Les participants auront également l’opportunité de prendre part à une visite organisée du Technology Center de McLaren, mettant en avant l’utilisation par McLaren des technologies Schneider Electric, intégrant des solutions de Gestion de l’Énergie et d’Automatismes Industriels, dans leur quête de succès sur et en dehors des circuits.

Au travers des différentes sessions, une perspective claire de l’évolution de l’Equity story du groupe sera exposée, en tandem avec les implications financières associées. Dans le cadre d’une stratégie clairement orientée sur la croissance des revenus digitaux pour renforcer la résilience et la fidélisation des clients, le Groupe affiche son ambition de porter les revenus des offres digitales (« Digital Flywheel ») à plus de 70 % des revenus du Groupe d’ici 2030. Cette ambition sera rendue possible par l’augmentation des revenus issus des logiciels et services, qui devraient atteindre environ 25 % des revenus du Groupe sur la même période, avec une part des revenus récurrents amenée à doubler d’ici 2030.

Information financière

Communication financière - Schneider Electric – Amit Bhalla, Tel.: +44 20 4557 1328 - ISIN: FR0000121972
Contact Presse - Schneider Electric – Anthime Caprioli, Tel.: +33 6 45 63 68 35
Contact Presse - Primatice – Olivier Labesse, Hugues Schmitt, Tel.: +33 6 79 11 49 71

Hilary Maxson, Directrice générale Finances, expliquera plus en détails les aspects d’excellence opérationnelle prévus pour soutenir la croissance organique ainsi que les leviers disponibles pour accroître encore davantage la marge d’EBITA ajusté dans les années à venir.

Sur la base de sa vision actuelle et en supposant qu’il n’y ait pas de changement majeur de l’environnement macroéconomique et géopolitique, Schneider Electric annonce ses objectifs financiers à moyen-terme comme suit :

Objectifs 2026-2030:

  • Croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre +7 % et +10 %, TCAC (« CAGR »), sur la période 2025-20302
  • Hausse organique de la marge d’EBITA ajusté de +250 points de base, cumulés, sur la période 2026-2030
  • Taux de conversion de cash-flow libre3 aux alentours de 100 %, sur la période 2026-2030

En complément, le Groupe annonce également une évolution sur deux éléments de sa politique d’allocation du capital :

  • Dans la continuité d’un engagement fort de retour aux actionnaires, le Groupe prévoit de mettre en œuvre un programme de rachat d’actions entre 2,5 millards et 3,5 milliards d’euros d’ici 2030.
  • Dans le cadre d’une approche disciplinée de création de valeur, le Groupe entend engager un programme de cessions représentant 1,0 milliard à 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires, à finaliser d’ici 2030.

La Journée Investisseurs marque également un changement de leadership au sein de la fonction Relations Investisseurs chez Schneider Electric. Après 9 ans en charge de la fonction IR, Amit Bhalla, SVP - Responsable des Relations Investisseurs, va évoluer vers un autre rôle au sein du Groupe. À compter du 1er janvier 2026, Nathan Fast assumera le rôle de SVP - Responsable des Relations Investisseurs, après avoir occupé plusieurs postes majeurs au sein de la Finance chez Schneider Electric au cours d’une carrière de 19 années dans l’entreprise, dont le plus récent en tant que SVP Finance en charge de la chaîne d’approvisionnement du Groupe.

******************

Les présentations de la Journée Investisseurs seront disponibles sur le site www.se.com après l’évènement. Un enregistrement de la retransmission web sera également disponible après la clôture de l’évènement.

2 TCAC (« CAGR ») sur cinq années
3 Free Cash-Flow en proportion du résultat net (part du Groupe)

Information financière

Communication financière - Schneider Electric – Amit Bhalla, Tel.: +44 20 4557 1328 - ISIN: FR0000121972
Contact Presse - Schneider Electric – Anthime Caprioli, Tel.: +33 6 45 63 68 35
Contact Presse - Primatice – Olivier Labesse, Hugues Schmitt, Tel.: +33 6 79 11 49 71

Avertissement : Cette présentation contient des informations à caractère prévisionnel. Ces informations, établies sur la base des estimations actuelles de la Direction Générale du Groupe, restent subordonnées à de nombreux facteurs et incertitudes qui pourraient conduire à ce que les chiffres qui seront constatés diffèrent significativement de ceux présentés à titre prévisionnel. Pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au Document d’enregistrement universel de Schneider Electric (section « Facteurs de risques », disponible sur www.se.com). Schneider Electric ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions.
.

À propos de Schneider Electric

Schneider Electric est un leader mondial des technologies de l’énergie qui améliorent l’efficacité et la durabilité par l’électrification, l’automatisation et la digitalisation des industries, des entreprises et des logements. Ses technologies permettent aux bâtiments, aux centres de données, aux usines, aux infrastructures et aux réseaux électriques d’opérer en écosystèmes ouverts et interconnectés, améliorant ainsi leurs performances, leur résilience et leur durabilité. Son portefeuille comprend des produits intelligents, des architectures logicielles de pointe, des systèmes dotés d’intelligence artificielle, des services numériques et du conseil d’expert. Avec 160 000 collaborateurs et 1 million de partenaires dans plus de 100 pays, Schneider Electric est régulièrement classé parmi les entreprises les plus durables au monde.

www.se.com
Follow us on:

Notes

  1. 2025-2030 - TCAC (« CAGR ») sur cinq années
  2. TCAC (« CAGR ») sur cinq années
  3. Free Cash-Flow en proportion du résultat net (part du Groupe)
See all SCHNEIDER ELECTRIC news