PRESS RELEASE

from Swiss Prime Sites Solutions (isin : CH1139099068)

Le Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (SPSS IFC) croît et est sur le point de franchir la barre des 500 millions

Swiss Prime Site Solutions / Mot-clé(s) : Achat
Le Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (SPSS IFC) croît et est sur le point de franchir la barre des 500 millions

05.12.2025 / 08:00 CET/CEST


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Acquisition réussie à Lyss (BE)
Le SPSS IFC élargit son portefeuille en y ajoutant un immeuble « Industrie légère » sur le site commercial bien établi de Lyss. L’immeuble offre une grande flexibilité, une bonne accessibilité et répond à toutes les exigences d’un immeuble commercial polyvalent. Le locataire est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de levage, d’assemblage et d’ancrage, et fait partie d’un groupe leader mondial dans le secteur des matériaux de construction. Le contrat de location Triple-Net d’une durée de 15 ans offre au locataire une sécurité de planification à long terme.

Croissance du portefeuille
Avec cette acquisition, le portefeuille atteint près de CHF 500 millions. Cette transaction constitue une nouvelle étape dans la mise en œuvre cohérente de la stratégie annoncée et renforce l’allocation grâce à l’extension du segment Industrie légère en Suisse alémanique. Le contrat de location Triple-Net à long terme accroît l’efficacité du portefeuille, génère des revenus stables et soutient l’objectif de distribution du fonds.

Les réserves de capital garantissent la flexibilité d’investissement
À la suite de cette transaction, le SPSS IFC dispose de réserves de capital ciblées qui lui permettent de réaliser rapidement d’autres investissements conformes à la stratégie. Le fonds reste ainsi capable d’agir à tout moment, ce qui lui permet de saisir rapidement des opportunités intéressantes et de continuer à développer la qualité du portefeuille.

Cotation prévue le 9 décembre 2025
La FINMA a approuvé la conversion du SPSS IFC en un fonds public. La cotation à la SIX Swiss Exchange est prévue le 9 décembre 2025. Le fonds sera ainsi accessible à un cercle plus large d’investisseurs, tant privés qu’institutionnels.

Description du fonds
Le Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (« SPSS IFC ») offre aux investisseurs la possibilité d’accéder à un portefeuille d’immeubles commerciaux suisses à haut rendement. Jusqu’à sa cotation le 9 décembre 2025, le fonds s’adresse exclusivement aux investisseurs institutionnels. Avec sa conversion en fonds public, il sera également ouvert aux investisseurs privés. L’accent est mis sur les immeubles commerciaux à haut rendement situés sur des sites économiquement solides dans toute la Suisse. Le fonds mise sur une large diversification, une grande stabilité du cash-flow et des profils rendement-risque convaincants. L’objectif est de générer des revenus stables et de garantir aux investisseuses et investisseurs des distributions régulières et attrayantes. Le fonds SPSS IFC détenant les biens immobiliers en propriété directe, les revenus et les gains en capital sont imposés au niveau du fonds lui-même et exonérés d’impôt pour l’investisseur (fortune privée et commerciale) résidant en Suisse.

Zoug, le 5 décembre 2025

  • Acquisition conforme à la stratégie dans le segment Industrie légère
  • Emplacement commercial idéal à Lyss avec une grande flexibilité d’utilisation
  • WAULT à long terme de 15 ans
  • La valeur du portefeuille atteint près de CHF 500 millions

Pour toute question, veuillez vous adresser à:
 
Monika Gadola Hug, Head Client Relations
Tel. +41 58 317 16 31, monika.gadolahug@sps.swiss
 
Andrea Schaller, Media Relations
Tel. +41 58 317 17 51, andrea.schaller@sps.swiss

Swiss Prime Site Solutions AG
Swiss Prime Site Solutions AG est une société du groupe Swiss Prime Site AG coté en bourse. Le Real Estate Asset Manager dispose d’actifs sous gestion à hauteur de CHF 13.7 milliards et d’un pipeline de développement de CHF 1.5 milliards. Il développe des services et des solutions immobilières sur mesure pour la clientèle. Swiss Prime Site Solutions AG possède un agrément de la FINMA en qualité de direction de fonds au sens de l’art. 2, al. 1, let. d, en combinaison avec l’art. 5, al. 1 de la LEFin. 

THIS PRESS RELEASE IS NOT BEING ISSUED IN THE UNITED STATES OF AMERICA AND SHOULD NOT BE DISTRIBUTED TO UNITED STATES PERSONS OR PUBLICATIONS WITH A GENERAL CIRCULATION IN THE UNITED STATES. THIS DOCUMENT DOES NOT CONSTITUTE AN OFFER OR INVITATION TO SUBSCRIBE FOR OR PURCHASE ANY SECURITIES. IN ADDITION, THE SECURITIES OF SWISS PRIME SITE AG HAVE NOT BEEN REGISTERED UNDER THE UNITED STATES SECURITIES LAWS AND MAY NOT BE OFFERED, SOLD OR DELIVERED WITHIN THE UNITED STATES OR TO U.S. PERSONS ABSENT FROM REGISTRATION UNDER OR AN APPLICABLE EXEMPTION FROM THE REGISTRATION REQUIREMENTS OF THE UNITED STATES SECURITIES LAWS.



Fin du communiqué aux médias
Voir le contenu original:EQS News


Langue :Français
Entreprise :Swiss Prime Site Solutions
Prime Tower, Hardstrasse 201
8005 Zürich
Schweiz
ISIN :CH1139099068
Numéro valeur :11390990
EQS News ID :2240568

 
Fin du messageEQS News-Service

2240568  05.12.2025 CET/CEST

See all Swiss Prime Sites Solutions news