from TERACT (EPA:TRACT)
TERACT - Résiliation du contrat de liquidité
COMMUNIQUE DE PRESSE
A propos de TERACT :
TERACT regroupe depuis le 29 juillet 2022 les activités de distribution du Groupe InVivo (anciennement InVivo Retail) et celles de l’ancien SPAC 2MX Organic. TERACT est un acteur majeur de la distribution dans les marchés de la jardinerie, animalerie et distribution alimentaire. Nous avons comme ambition de créer un réseau d’enseignes unique en son genre alliant tradition et modernité, savoirfaire agricoles et innovation, expérience en magasin et digitale. TERACT répond à l’envie d’une consommation nouvelle génération synonyme de qualité, de durabilité et de traçabilité. TERACT regroupe les enseignes de jardinerie/animalerie Jardiland, Gamm vert, Delbard, et Jardineries du Terroir et de distribution alimentaire Boulangerie Louise, Grand Marché La Marnière et Frais d’Ici. TERACT a comme actionnaire majoritaire InVivo, l’un des premiers groupes agricoles et agroaalimentaires européens. TERACT est coté sur le compartiment professionnel d'Euronext Paris (code mnémonique : TRACT, ISIN : FR001400BMH7). Plus d’informations sur www.teract.com.
CONTACTS :
Investisseurs : investors@teract.com
Médias : media@teract.com
Paris, le 20 février 2026
Résiliation du contrat de liquidité
Résiliation du contrat de liquidité conclu avec Gilbert Dupont
Le 15 janvier, après l’annonce d’InViVo Group agissant de concert avec les sociétés des Fondateurs1, d’un dépôt prochain d’un projet d’offre publique suivie d’un retrait obligatoire visant les actions et les BSAR B de TERACT2, le contrat de liquidité des titres TERACT avec Gilbert Dupont3 avait été suspendu jusqu’à nouvel ordre.
TERACT ayant été notifiée de la cessation des activités de Gilbert Dupont, TERACT et Gilbert Dupont mettent fin au contrat de liquidité. Cette résiliation prend effet le 20 février 2026 après bourse. A cette date, les moyens suivants figurent au compte de liquidité :
- 136 406 titres
- 89 668,15 euros
Il est rappelé que lors du dernier bilan semestriel au 31 décembre 2025, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :
- 140 210 titres
- 86 028,56 euros
Il est rappelé que lors de la mise en place du contrat initial le 4 août 2022, les moyens suivants figuraient au compte du contrat de liquidité :
- Pas de titres
- 500 000 euros
Suite à la fin du contrat de liquidité conclu avec Gilbert Dupont, l’ensemble des actions détenues dans le cadre du contrat de liquidité, soit 136 406 actions, sera affecté à des fins d'annulation.
Notes
- Les sociétés Combat Holding (contrôlée par Matthieu Pigasse), NJJ Capital (contrôlée par le groupe familial X. Niel) et Imanes et Palizer Investment (contrôlées par Moez-Alexandre Zouari).
- L’ensemble de la documentation relative à ce projet d’Offre est disponible sur le site internet de TERACT : https://teract.com/offre-publique-de-retrait.
- Conclu le 4 août 2022.